Le grand gîte (10 pers.)

Le grand gîte : capacité d’accueil : 10 personnes

 

Le gîte dispose de 3 entrées: entrée principale  par le couloir, entrée par la cuisine et entrée par la chaufferie.

En entrant par l’entrée principale, vous pouvez ranger vos manteaux dans la penderie à votre gauche. Au fond, le placard avec le compteur électrique et de nombreux jeux de société pour les (rares) journées de pluie ou les soirées en famille ou entre amis.

couloir du rez de chaussée

A droite s’ouvre le salon avec ses 3 canapés : idéal pour passer du temps entre amis ou en famille à discuter ou jouer.

coin salon au coeur de la maison

 

 

Vous accédez ensuite à la grande cuisine équipée (plaques, four, lave -vaisselle, micro-ondes, bouilloire, cafetière et grille pain)

grande cuisine équipée

 

Le gîte dispose également d’un grand cellier qui se révélera très utile pour la logistique de groupes (cuisine, stockage de nourriture ou de matériel, séchage des vêtements). Il est équipé d’un grand frigo, d’une machine à laver, d’un aspirateur et d’un sèche linge.

 

cellier

 

En repassant par la cuisine, vous avez un accès direct à la véranda qui sert de salle à manger. La pièce est spacieuse et très agréable : elle donne sur le jardin clos. Des rideaux permettent de profiter agréablement de la luminosité sans être éblouis par le soleil.

 

véranda avec accès au jardin

Vous repassez par le salon pour aller dans le couloir du rez- de-chaussée qui dessert l’espace nuit. Un WC séparé est sur la droite et sur la gauche s’ouvre la salle d’eau avec un grand lavabo et une douche à l’Italienne neuve (rénovation 2017).

 

salle d’eau rez de chaussée

 

La chambre du rez de chaussée, la chambre « cerise »  est adjacente à la salle de bains. Elle propose un lit double de 140 cm.

Chambre cerise au rez-de-chaussée

 

Vous pouvez ensuite emprunter l’escalier menant aux autres chambres et à la seconde salle d’eau qui se trouvent à l’étage :

 

Escalier vers les 4 chambres de l’étage

 

En arrivant sur le palier, la première chambre à votre droite est la chambre châtaigne qui propose deux lits à rouleaux de 120 cm.

Chambre châtaigne

 

Vient ensuite la chambre « olive » qui est la plus grande du gîte et qui dispose de lits de 90 cm pouvant être collés ou séparés à votre convenance.

 

Chambre olive

 

Poursuivez dans le couloir de l’étage et les deux autres chambres s’ouvrent, toujours sur votre droite : tout d’abord la chambre abricot avec un lit double de 140 cm:

 

Chambre abricot

 

Puis la chambre citron qui propose deux lits simples de 90 cm chacun

Chambre citron

 

Nous vous précisons que le linge de lit (draps, draps – housses et taies) ainsi que les serviettes et gants de toilette ne sont pas fournis. Nous vous invitons à emmener votre linge pour toute la durée de votre séjour.

Le couloir se termine par la salle d’eau  : douche, lavabo et WC.

Salle d’eau de l’étage

 

Le gîte dispose d’un accès direct au jardin clos par la véranda / salle à manger. Les enfants pourront jouer tranquillement et en toute sécurité :

 

Jardin clos derrière la maison

 

Vous pourrez choisir d’utiliser cet espace extérieur ou d’aller déjeuner sous les arbres devant la maison.

Espace vert privatif

 

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d’informations. N’hésitez surtout pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous renseigner et surtout de vous accueillir à Marcou pour vous offrir un agréable séjour.

Les disponibilités du grand gîte sont indiquées dans le menu déroulant du grand gîte.